Appelez-nous au 06.17.60.82.55
    
magnifique suite nuptiale pour votre nuit de noces 77
Plus original qu'un château
Louez un Prieuré pour votre mariage
hébergement sur place au prieuré de saint cyr
Evadez vous !
de la ville ...
Retrouvez vous...
dans un décor de cinéma !
un parc traversé par un beau ruisseau
dans un écrin de verdure

Se marier en novembre

En hiver, le mariage chaleureux prend tout son sens. La salle décorée façon cocooning, les longues discussions au coin de la cheminée, les guirlandes lumineuses pour réchauffer l’ambiance, voilà toutes les bonnes raisons de se marier en novembre. Et justement au Prieuré de Saint-Cyr, les mariages durant la saison hivernale se réinventent, avec la possibilité de choisir parmi trois espaces dédiés aux noces d’hiver, un accueil personnalisé et d’autres prestations proposées gratuitement.

Le Prieuré de Saint-Cyr, LE spécialiste des mariages d’hiver

Le Prieuré de Saint-Cyr est un véritable havre d’authenticité en Seine-et-Marne. 15 années auront suffi aux équipes de cet ensemble médiéval dans le 77 pour mettre au point des services personnalisés pour ceux qui décident de se marier en novembre et le reste de l’hiver. Le Prieuré de Saint-Cyr s’est forgé une réputation autour de son histoire séculaire en premier lieu. Ce domaine du Rû de Vrou fondé au 12e siècle est tour à tour monastère et édifice religieux avant de devenir le terrain de chasse du roi Louis XVI. Le Prieuré de Saint-Cyr profite aujourd’hui de sa situation exceptionnelle au cœur d’un paysage naturel jalousement conservé, d’un parc et de jardins fleuris. Même en hiver, le prieuré maintient son espace extérieur bien entretenu pour offrir une toile de fond exceptionnelle aux photographies de mariage

Le Prieuré de Saint-Cyr : trois espaces de réception pour un mariage réussi en novembre

La Mezzanine et le petit salon avec cheminée du domaine accueillent votre cocktail. Cette salle chauffée au feu de bois offre la touche de magie à votre événement. Le Prieuré de Saint-Cyr dispose également de la salle des Ogives pour votre cérémonie laïque d’engagement. La salle des Moines quant à elle sera le théâtre de votre dîner de mariage et de votre soirée de fête. La terrasse couverte avec mobilier, attenante à la Mezzanine peut être déployée pour accueillir plus d’invités. Cette partie-ci du domaine est chauffée.

Au-delà de ses trois espaces d’exception pour votre mariage en novembre, le Prieuré de Saint-Cyr complète ses prestations avec des offres gratuites pour un mariage zéro stress. Le vin chaud est offert à l’arrivée des invités. Les jeunes époux peuvent également loger dans la chambre des mariés gratuitement si vous réservez la totalité des hébergements du domaine pour vos invités. Prolongez alors la fête jusqu’au lendemain à 11 heures ou même tout un week-end. L’eau est offerte à volonté également, ainsi que la location du vidéoprojecteur, l’atelier crêpe la nuit l’animation billard, et le droit de bouchon.

Le Prieuré de Saint-Cyr : votre organisateur de mariage de A à Z en novembre

Le Prieuré de Saint-Cyr possède aussi les compétences de wedding planner, forgées en 10 ans d’expérience, pour vous accompagner pas à pas dans l’organisation de vos noces en novembre. Les prestations clé en main vous déchargent des préparatifs parfois chronophages et dont les détails peuvent vite être oubliés pour le non-initié. Votre événement est régi par un professionnel du métier qui donne les consignes à tous les intervenants de votre mariage depuis le maître d’hôtel jusqu’aux serveurs. Votre wedding planner est constamment présent et veille à ce que la fête se déroule sans encombre et selon vos souhaits les plus stricts.