L’exécution de la danse à un mariage

De plus en plus de couples optent pour les numéros de danse pour animer le jour J. Les chorégraphies déjantées sont devenues à la mode. Il s’agit d’une excellente façon de casser les traditions en choisissant une danse moderne et originale. Bien sûr, la chorégraphie doit être suffisamment harmonieuse pour réussir l’animation. Afin de personnaliser la danse à votre mariage, suivez ces quelques indications.

La danse élaborée par un chorégraphe

Introduire la danse au cours d’un mariage ne s’anticipe pas. Il faut déterminer le bon moment pour faire son entrée. Étant donné que la danse occupe une place prépondérante dans un mariage, un chorégraphe peut vous aider à organiser ce moment privilégié et élaborer votre chorégraphie. Pour ce qui est du bon moment, il est préférable de commencer la danse pendant l’ouverture de la cérémonie. Ce peut être à l’entrée de la salle de réception ou au beau milieu de la fête par exemple.

Il est plutôt difficile d’entamer la danse depuis l’église. L’entrée à l’église doit être solennelle et sobre pour préserver le côté sacré du moment. Cela dit, vous pouvez toujours organiser avec votre chorégraphe une danse à la sortie de votre tête de cortège jusqu’à l’entrée de l’église. Bien entendu, cette chorégraphie doit être à la fois pudique et entraînante.

Une ouverture de bal personnalisée

L’ouverture de bal classique semble désuète et peu originale. Pour personnaliser leur mariage, les futurs mariés ont tendance à organiser une danse spéciale pour les invités. Cette chorégraphie reflète déjà l’ambiance de la réception. De ce fait, si vous la réussissez, vos invités garderont leur entrain jusqu’au bout de la nuit.

Bien sûr, vous pouvez conserver le côté classique au début de la danse pour mieux surprendre vos convives avec une chorégraphie moderne par la suite. N’oubliez pas de convier tous vos proches à danser à vos côtés dès lors que vous avez terminé la danse pour les invités.

Comment préparer la danse pour le mariage ?

Ne lésinez aucun détail en préparant votre chorégraphie pour le jour J. Style de chanson, nombre de danseurs, effet recherché… Faites ressortir une danse qui vous ressemble. Si vous avez la danse dans le sang, osez vous déhancher sur une musique hip-hop ou disco. Pour ceux qui recherchent des pas de danse plus faciles à exécuter, optez pour la danse latine. Si faire ressortir les émotions constitue votre principale préoccupation, misez plutôt sur la danse contemporaine.

La préparation à la danse prend du temps. Avec l’aide d’un chorégraphe, il est plus simple de choisir les participants à la chorégraphie et les pas de danse. L’essentiel est de s’amuser pleinement tout au long de la répétition et de la fête. Relâchez toute tension au moment de l’exécution de votre danse de mariage.

Pour que la chorégraphie soit bien exécutée, veillez à porter une tenue adéquate. Dans le cas où vous prévoyez de danser le tango avec votre partenaire, une robe de mariée conventionnelle risque de vous alourdir et de vous empêcher d’exécuter correctement vos pas de danse. Misez plutôt sur une robe courte et évasée qui vous offre une plus grande liberté de mouvement.

Close