Quelques années auparavant, ce thème n’a pas encore éveillé l’intérêt des futurs mariés. Aujourd’hui, de plus en plus de couples envisagent d’en faire leur thème de mariage. Et pour cause, le rose gold est considéré comme une couleur à la fois sobre et chic. D’autant plus qu’il est assez simple de confectionner une décoration stylée et moderne à partir de cette couleur. Parce que vous voulez faire de votre mariage un jour unique et incomparable, suivez le guide pour une décoration rose gold réussi.
Un faire-part rose, doré ou les deux
Le choix du faire-part est crucial pour mettre en évidence le thème du mariage. Une fois que vous avez choisi le rose gold comme thème, utilisez des tons rose pâle et dorés pour concevoir vos invitations. Vous pouvez par exemple marier un fond blanc avec des bordures et un texte doré. Vous avez également la possibilité de séparer le rose du doré en utilisant par exemple le rose pour l’enveloppe, le blanc pour le fond du papier et le doré pour les bordures et les lettres.
Sinon, vous pouvez carrément assembler les deux couleurs. Il en ressort une teinte sobre, mais chaleureuse et brillante. Au niveau des motifs et des petits accessoires comme la fermeture, restez simple et sobre. L’utilisation d’un nœud rosé suffit amplement pour enjoliver votre invitation de mariage.
Une salle de réception résolument romantique grâce au rose gold
Sans romantisme, le mariage n’a pas d’intérêt. Avec des touches de rose gold dans votre salle de réception, vous ne risquez pas d’avoir une décoration plate et basique. Il est possible de dissocier les tons de rose et de doré pour les tables. Choisissez le rose pour la table des mariées, le gris pour la table d’honneur et le mélange des deux pour les tables des invités.
Le blanc est la teinte à privilégier pour valoriser le rose gold. Cette couleur doit revenir obligatoirement sur les nappes, la vaisselle, les tissus décoratifs et les costumes des mariés. Chaque table doit être ornée de couteaux et de fourchettes dorées, de chandeliers de la même couleur et de bouquets de fleurs rosés. Les rubans roses et satinés enjolivent immanquablement les bouquets.
Utilisez des serviettes de table et des chemins de table rosés pour décorer vos tables. Vous pouvez également habiller vos chaises par des drapés roses ou dorés au choix. Surtout, équilibrez les tons de doré et de rose dans la pièce, de façon à faire ressortir le thème rose gold.
Quid des costumes de mariés et des demoiselles d’honneur ?
La mariée doit absolument se démarquer lors du jour J. De ce fait, le blanc est un inconditionnel, car il se distingue de celui des invités et des demoiselles d’honneur. Pour ces dernières, alternez les tons de rose et de doré. A titre d’exemple, vous pouvez par exemple faire porter du doré pailleté à deux d’entre elles et du rose nude pour deux autres. Dans ce cas de figure, les tons sont parfaitement équilibrés.
Les accessoires comme le bouquet et les chaussures doivent également rappeler le thème. Pour ce faire, ornez votre bouquet d’une petite touche de dorée à l’aide de broches dorées. Complétez avec des roses de couleurs saumon, blanches et rose.