Appelez-nous au 06.17.60.82.55
    
magnifique suite nuptiale pour votre nuit de noces 77
Plus original qu'un château
Louez un Prieuré pour votre mariage
hébergement sur place au prieuré de saint cyr
Evadez vous !
de la ville ...
Retrouvez vous...
dans un théâtre de verdure
un parc traversé par un beau ruisseau
dans un écrin de verdure

Encore plus qu'un château : pour votre mariage, louez un prieuré magnifique

Quel budget pour mon mariage ?

Vous souhaitez évaluer les dépenses à prévoir pour la préparation du plus beau jour de votre vie ? Prenez le temps de vous organiser et de comparer les tarifs avant de dépenser. Vous pouvez aussi solliciter les services d’un wedding planner pour vous aider à gérer vos dépenses pour votre mariage. En choisissant le Prieuré de Saint-Cyr comme lieu de réception, un organisateur de mariage se mettra à votre disposition pour vous aider à répondre à l’éternelle question « quel budget pour mon mariage ? »

 


Le budget moyen pour un mariage

Pour répondre à la question « quel budget pour mon mariage ? », il faut avoir une vision d’ensemble sur les dépenses à prévoir. Repas de noce, costumes pour les mariés, gâteau de mariage, etc., ne laissez rien au hasard. La préparation d’un mariage peut coûter des dizaines de milliers d’euros. Par conséquent, dressez une liste de vos dépenses pour vous aider dans vos calculs.

Outre les principales dépenses, le budget moyen pour un mariage inclut forcément les petits extras qui feront de votre fête un évènement unique. C’est par exemple le cas de l’open bar, de l’animation et des services spéciaux comme le miroir photobooth , un service de navettes pour raccompagner les invités, des nénuphars ou ballon à led qui seront du plus bel effet à la tombée de la nuit pour créer la surprise. N’oubliez pas d’inclure les dépenses imprévues en cas de petits accidents (vaisselle cassée, quelques invités en plus ou repas de l’animateur) dans votre budget.

 


Un mariage qui s’accorde avec votre budget au Prieuré de Saint-Cyr

Parmi les principales dépenses pour un mariage figure le repas de noces. La plupart des lieux de réception proposent des formules qui s’accordent avec votre budget. En matière de rapport qualité-prix, choisissez le Prieuré de Saint-Cyr. Cette salle de mariage dans le 77 dispose d’un service traiteur qui a déjà fait parler de lui. Vous pouvez également profiter d’une organisation clés en main en faisant appel à notre agence d’organisation de mariage.

Votre wedding planner décore la salle de réception selon vos consignes et le code couleurs que vous avez transmis. Sur demande, nous pouvons créer pour vous, des articles décoratifs personnalisés : urne à la forme de carrosse, marque table à la forme de château, etc. Notre fleuriste habille la salle de réception, les tables et les buffets de cocktails de bouquets de mariage thème princesse.

De la cérémonie à la réception, le Prieuré de Saint-Cyr reçoit et organise votre mariage de A à Z. Notre wedding planner peut vous aider à trouver la robe de mariée de vos rêves et un thème qui vous ressemble. Nous vous recevons dans un cadre historique et pittoresque en plein cœur de la Vallée du Morin. Vous avez le choix entre deux salles en fonction du nombre de vos invités. Par ailleurs, nous veillons à ce que tous les protocoles sanitaires instaurés, relatifs à la célébration de mariage, soient strictement respectés.

Quel que soit le budget alloué, notre wedding planner saura organiser vos dépenses. Bénéficiez de conseils personnalisés pour choisir la formule adaptée à ce budget. L’équipe du Prieuré de Saint-Cyr s’active pour faire de votre jour J un évènement unique et à votre image. Forte d’une expérience de 10 ans, notre agence est en mesure de vous proposer des solutions clés en main à la hauteur de vos attentes. Nous sommes spécialisés dans l’organisation de mariage dans des lieux de réception parisiens prestigieux. C’est pourquoi nous sommes une référence dans notre domaine. Un interlocuteur unique vous accompagne tout au long de la préparation de votre jour J pour que chaque dépense rentre dans votre budget.