Appelez-nous au 06.17.60.82.55
    
magnifique suite nuptiale pour votre nuit de noces 77
Plus original qu'un château
Louez un Prieuré pour votre mariage
hébergement sur place au prieuré de saint cyr
Evadez vous !
de la ville ...
Retrouvez vous...
dans un décor de cinéma !
un parc traversé par un beau ruisseau
dans un écrin de verdure

Encore plus qu'un château : pour votre mariage, louez un prieuré magnifique

Robes des mariées : la mariée doit-elle toujours être vêtue de blanc ?

Le blanc est aujourd’hui la couleur la plus portée par les femmes pour se marier. On pourrait ainsi croire que c’est une règle établie. Pourtant, les temps ont changé et les manières évoluent. Les futures mariées sont libres de porter la couleur qu’elles veulent lors de leur mariage. Expert en organisation de mariage, l’agence de wedding planning du Prieuré de Saint-Cyr vous propose son aide pour le choix de votre robe de mariée.

 


La robe de mariée blanche, une tradition, mais pas une obligation

De nos jours, la grande majorité des femmes portent du blanc ou ses nuances pour se marier. Cependant, il n’en a pas toujours été ainsi. Au Moyen-Âge par exemple, les mariées portaient toutes les couleurs. L’important à l’époque était de porter la plus belle robe, peu importe sa couleur. Toutefois, le rouge et le noir étaient les plus fréquents, car c’étaient les couleurs les plus faciles à travailler pour les teinturiers. Durant la Renaissance, ce sont les couleurs qui symbolisent la fertilité et la maturité qui avaient plus la côte. Les femmes se mariaient alors en bleu, en marron, en jaune ou encore en noir.

Vers la fin du 19e siècle, la robe blanche pour se marier s’est imposée dans le monde occidental, sous l’impulsion de l’Église catholique. Les femmes portaient à l’époque du blanc pour signifier leur pureté et leur virginité. La robe blanche devint par la suite une véritable mode après que la reine Victoria en porta une lors de son mariage en 1840. Elle continue depuis à séduire la plupart des futures mariées. Cependant, de plus en plus de femmes osent aujourd’hui les autres couleurs : le rose, le rouge, l’orange, la lavande… Les plus extraverties optent même pour du noir. Rien ne vous oblige donc plus à porter du blanc pour vous marier aujourd’hui. La couleur de votre robe dépendra essentiellement de vos goûts et de vos envies.

 


Profitez de l’accompagnement personnalisé du wedding planner du Prieuré de Saint-Cyr

L’agence de wedding planner du Prieuré de Saint-Cyr est au service des futurs mariés depuis plus de 10 ans maintenant. Véritable force de conseils, nous sommes en mesure de vous aider dans le choix de votre robe de mariée. Notre organisatrice de mariage prend le temps de s’entretenir avec vous pour cerner au mieux toutes vos envies. Elle vous oriente par la suite vers les créateurs et les boutiques susceptibles de répondre au mieux à vos attentes.

L’intervention de notre agence de wedding planner ne se limite pas au choix de votre tenue de mariée. Forte de plus de 10 années d’expérience dans le métier, nous prenons aussi en charge les autres aspects des préparatifs de votre mariage. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé de A à Z. Dites-nous ce que vous souhaitez pour votre mariage et nous mettrons tout en œuvre pour le réaliser. Nous nous occupons notamment de la décoration de salle et des animations pour vous soulager du stress lié aux préparatifs.

Notre organisatrice de mariage reste votre unique interlocutrice durant tous les préparatifs et le jour J. Elle se charge de transmettre vos directives à l’ensemble de l’équipe, ainsi qu’aux prestataires qui prennent part à l’événement : photographe, DJ, traiteur… Consciencieuse et professionnelle, elle applique strictement toutes les mesures sanitaires en vigueur.