Vous envisagez de vous marier au bord de la mer ? Choisissez le thème tropical pour l’ensemble de votre décoration. Ce thème peut être abordé de différentes manières. Chic et sobre ou plutôt coloré, à vous de choisir les éléments décoratifs qui reflèteront parfaitement votre thème et feront toute la différence à votre mariage. Pour vous donner une idée sur le décor parfait, voici quelques astuces qui marchent.
Des perles et des coquillages pour une déco chic
Manifestez votre côté chic en décorant l’ensemble de vos papeteries de mariage avec des perles et des coquillages. Ces deux éléments illustrent à la perfection un mariage en milieu tropical. Fermez vos invitations à l’aide d’une petite étoile de mer pour rappeler le côté tropical. Vous pouvez également opter pour un faire-part en bouteille, avec des petits coquillages à l’intérieur pour rendre votre invitation encore plus distinguée.
N’hésitez pas à recourir aux végétations pour agrémenter votre décoration. Votre lieu de réception n’en sera pas moins chic ni banal. Privilégiez les orchidées pour orner les chaises pour la cérémonie et les tables pour la réception. Quelques fleurs d’hibiscus sur les bouquets embelliront également votre lieu de réception.
Utilisez de grandes feuilles bien vertes comme dessous de table et répartissez des petites baies sur la table pour laisser une empreinte tropicale sur votre déco. N’oubliez pas le buffet de fruits tropicaux comme l’ananas, la banane et la noix de coco pour parfaire votre décoration axée sur le mariage tropical chic.
Afin d’éviter de faire couler votre maquillage en journée pour la cérémonie, organisez plutôt votre mariage en soirée. De cette façon, vous pouvez abuser des lumières en utilisant des petites lanternes décoratives pour rendre votre lieu de réception encore plus chic.
Des notes de couleurs pour un thème tropical plus décalé
La variation des couleurs est fortement recommandée si vous souhaitez réussir une décoration sur le thème tropical. Outre le vert et le bleu qui en constituent la base, les touches de jaune et de saumon sont aussi les bienvenues.
Boostez votre décor tropical par des fanions à votre effigie ou désignant vos initiales. Vous n’êtes pas obligé d’organiser votre mariage au bord de la mer pour faire ressortir le thème tropical. Souvent, quelques végétations exotiques dans la salle de réception suffisent pour agrémenter votre salle de réception.
Si vous avez du mal à en trouver, recourez aux fleurs artificielles de type orchidée ou frangipanier. L’essentiel est de raviver en vos invités leur envie de partir en vacances sous les tropiques. Par ailleurs, vous pouvez également réaliser des plans de table ou des porte-noms faits-maisons. Les adeptes de DIY seront sans doute ravis de cette idée. Servez-vous de feuilles de papier colorées pour concevoir des petites fleurs pour décorer vos tables.
En termes de composition florale, vous avez plusieurs possibilités au choix. À cet effet, vous pouvez par exemple associer des tiges de bambou pour soutenir les pancartes ou le plan de tables. Installez des feuilles de palmier au niveau des piliers de la salle pour instaurer un air de vacances durant le plus beau jour de votre vie.