Appelez-nous au 06.17.60.82.55
    
magnifique suite nuptiale pour votre nuit de noces 77
Plus original qu'un château
Louez un Prieuré pour votre mariage
hébergement sur place au prieuré de saint cyr
Evadez vous !
de la ville ...
Retrouvez vous...
dans un décor de cinéma !
un parc traversé par un beau ruisseau
dans un écrin de verdure

Encore plus qu'un château : pour votre mariage, louez un prieuré magnifique

Combien d’alcool prévoir pour son mariage ?

Les boissons alcoolisées constituent sans doute un élément important dans une réception de mariage. Toutefois, il convient de bien doser l’alcool pour ne pas gâcher la fête. Pour avoir une idée de la quantité d’alcool à prévoir pour votre mariage, il faut commencer par une estimation à partir du nombre de vos invités dans un premier temps. Votre wedding planner au Prieuré de Saint-Cyr peut éventuellement vous aider à définir combien d’alcool prévoir pour votre mariage.

 


Bien estimer la quantité d’alcool à prévoir pour son mariage

Pour définir combien d’alcool prévoir pour son mariage, il faut toujours que ça soit avec beaucoup de modération. Il faut par exemple tenir compte des proches et des invités qui doivent encore conduire après les fêtes. La consommation d’alcool doit être limitée.

En outre, les personnes âgées font partie de ceux qui boivent moins d’alcool comparées aux jeunes. Elles se ruent généralement vers les sodas, jus, eaux ou bien les boissons moins alcoolisées telles que le champagne. Au niveau de la quantité, prévoyez deux coupes de champagne par personne lors de la présentation de la pièce montée. Mais comme le champagne peut s’avérer coûteux, vous pouvez compléter cette boisson par d’autres types de boisson comme de la bière.

Pour le vin, prévoyez deux à trois bouteilles, mais il est toujours plus judicieux d’en avoir quelques bouteilles en réserve. Les vins se consomment différemment en fonction de leur caractère. Le rouge est généralement plus apprécié que le blanc et le rosé. Quant aux cocktails alcoolisés, une bouteille d’alcool fort vaut pour une dizaine, voire une vingtaine d’invités.

 


Le wedding planner peut aider à bien définir la quantité de boissons alcoolisées

Le manque de boissons alcoolisées à une réception de mariage, tout comme une trop grande quantité d’alcool, risque de nuire à l’évènement. Pour bien doser l’alcool en déterminant combien d’alcool prévoir pour son mariage, l’intervention d’un wedding planner s’avère nécessaire. Au Prieuré de Saint-Cyr, notre professionnel de l’organisation de mariage s’occupe de ce détail important. En plus d’organiser votre événement de A à Z, nous évaluons la quantité optimale des boissons alcoolisées à prévoir.

Nous profitons de notre prise de contact pour échanger sur le nombre d’invités susceptibles de consommer de l’alcool. Du champagne aux bouteilles de vin, en passant par les cocktails, nous prévoyons également un large choix de boissons alcoolisées pour éviter que votre célébration ne tombe dans la monotonie.

L’agence d’organisation de mariage du Prieuré de Saint-Cyr bénéficie d’une expérience notable dans l’évènementiel. Nous disposons d’une liste de contact de fournisseurs de vins et champagnes ce qui nous permet de choisir judicieusement nos boissons selon les demandes de nos clients. Notre wedding planner peut éventuellement vous faire des recommandations sur le choix de vos boissons alcoolisées et du moment idéal pour les servir.

Tout au long de l’organisation de votre jour J, nous prenons soin d’appliquer les protocoles sanitaires en vigueur.