Appelez-nous au 06.17.60.82.55
    
magnifique suite nuptiale pour votre nuit de noces 77
Plus original qu'un château
Louez un Prieuré pour votre mariage
hébergement sur place au prieuré de saint cyr
Evadez vous !
de la ville ...
Retrouvez vous...
dans un théâtre de verdure
un parc traversé par un beau ruisseau
dans un écrin de verdure

Votre mariage bohème réussi en Île-de-France au Prieuré Saint-Cyr

Votre mariage bohème réussi en Île-de-France au Prieuré Saint-Cyr 

Fêtez dignement votre mariage bohème, rétro, nature et romantique en Ile-de-France. Une seule adresse s’impose pour une telle célébration : le Prieuré de Saint-Cyr.

Le Prieuré Saint-Cyr, un domaine convivial, chaleureux et poétique

Un mariage placé sous le sceau du bohème et du romantisme se déroule toujours au plus près de la nature. Vous avez certainement quelques images en tête pour votre union : des enfants tout sourire qui gambadent dans la prairie, de jeunes invités qui profitent de l’occasion pour explorer leurs sentiments, à l’abri d’un peuplier ou d’un abricotier, de vieux couples qui se reposent sur une nappe fleurie en sirotant une coupe de champagne… Et les mariés, dansant et jonglant entre leurs joyeux invités, appréciant la superbe vue sur un jardin fleuri depuis la terrasse d’une grande maison de pierre recouverte de lierres. Ce genre de décor n’existe pas que dans vos rêves. Le prieuré Saint-Cyr, en Seine-et-Marne, offre un cadre encore plus romantique que dans vos imaginations. Le domaine est une véritable ode à la communion avec la nature : son jardin, ses bois, ses prairies, ses verdures et sa salle de réception collent parfaitement au thème d’un mariage bohème.

Le cadre de vos rêves pour un mariage bohème 

Le ton est donné dès l’arrivée au prieuré. La grande cour de graviers se dévoile après un passage sous d’immenses arbres séculaires sur une voie délicatement ombragée, mais pas sombre. Les allées sont ornées de part et d’autres par des arbres et des buissons taillés, avant de déboucher dans le grand jardin du prieuré et ses édifices séculaires, à l’allure de château. Les gargouilles, les autels en pierre, les statues et les portes en bois sculptées du domaine ajoutent une touche encore plus romantique au prieuré de Saint-Cyr. Ces décors n’enlèvent rien au charme du lieu, qui respire la simplicité, la nature, l’histoire… et l’amour. Vous trouverez plusieurs coins arborés et remplis de verdure dans le jardin et dans les alentours du prieuré pour faire vos photos de mariage.

L’intérieur de la salle appuie sur ce côté « châtelain » et ajoute un cachet supplémentaire à votre fête. Les piliers et les rambardes sont faites avec du bois massif et joliment travaillé. Leur côté naturel est davantage mis en valeur avec les décorations tout en fleurs et en verdure. Bien sûr, vous êtes libre d’y apporter votre touche personnelle lors des préparatifs. Les décorateurs du prieuré de Saint-Cyr sauront concocter l’univers de vos rêves pour l’une des plus belles journées de votre vie. Outre les décorations, les vins d’honneur, les buffets, les cocktails et les repas de la célébration sont aussi conçus autour du thème bohème, si tel est votre choix. Le prieuré vous laisse la liberté de célébrer votre union selon vos propres désirs, ou d’organiser une fête sur la base d’une de ses prestations clé en main.