Appelez-nous au 06.17.60.82.55
    
magnifique suite nuptiale pour votre nuit de noces 77
Plus original qu'un château
Louez un Prieuré pour votre mariage
hébergement sur place au prieuré de saint cyr
Evadez vous !
de la ville ...
Retrouvez vous...
dans un théâtre de verdure
un parc traversé par un beau ruisseau
dans un écrin de verdure

Encore plus qu'un château : pour votre mariage, louez un prieuré magnifique

Quel protocole sanitaire pour un mariage ?

C’est la question que se posent toutes les personnes dont le mariage est prévu pour bientôt. En effet, à cause du contexte sanitaire actuel, le gouvernement a mis en place des règles strictes pour protéger les clients, les prestataires et les organisateurs de fêtes et de mariages.


Protocole sanitaire pour un mariage : les règles à appliquer à partir du 30 juin 2021

À compter de cette date précise, les établissements recevant du public peuvent accueillir 100 % de leurs capacités d’accueil. Désormais, les configurations assises comme celles debout sont admises. Pour éviter la propagation du virus, les gestes barrières doivent toujours être respectés sur les pistes de danse. Toutes les personnes présentes au mariage doivent porter un masque dans tous les espaces intérieurs et extérieurs et à tous moments de l’évènement. Il ne peut être enlevé qu’au moment du service du premier plat et lors des prestations au micro. La distanciation physique d’au moins deux mètres doit être respectée.

Par ailleurs, les règles du protocole « traiteurs » ou le protocole « restaurants et hôtels-restaurants » s’appliquent. Les organisateurs sont tenus de mettre des solutions de gel hydroalcoolique à disposition des convives. Elles seront installées dans des endroits considérés comme stratégiques. Dans les lieux de réception, les flux des participants doivent être organisés de façon à limiter les interactions sociales et les croisements. Si possible, il est conseillé de mettre en place un sens de circulation. En outre, chaque participant à l’évènement doit effectuer un test de dépistage quelques jours avant la célébration et 7 jours après la fête.

À la question : quel protocole sanitaire pour un mariage ? Nous vous recommandons de prendre le temps de vous informer sur les plateformes gouvernementales. Celles que nous citons ne sont que quelques-unes des règles à respecter. Elles sont en effet très nombreuses et spécifiques.


Se marier dans le respect strict du protocole sanitaire : c’est possible au prieuré de Saint-Cyr

Le prieuré de Saint-Cyr est un domaine localisé dans le 77, en plein cœur de la vallée du Morin. Il est niché dans un beau parc arboré et comprend une salle de mariage pouvant accueillir 184 adultes. Parsemés de sculptures de gargouilles et de lions, de bassins sinueux, de fontaines et de lampadaires en fer forgé, les espaces extérieurs du domaine peuvent également accueillir vos événements. Nous pouvons y recevoir vos célébrations en respectant à la lettre toutes les règles sanitaires. Le prieuré de Saint-Cyr, c’est également un wedding planner expérimenté dans l’organisation de mariage. Il vous accompagne tout au long des préparatifs, vous conseille et répond à vos questions. Ce professionnel peut vous expliquer quel protocole sanitaire pour un mariage. Il peut vous guider dans la mise en œuvre des règles sanitaires vous concernant ainsi que vos convives : réalisation de tests, etc. Au prieuré de Saint-Cyr, nous pouvons également vous proposer un mariage clé en main. Notre wedding planner prend en charge la décoration, organise les animations, prend contact avec le traiteur, etc. Cet interlocuteur dédié constitue votre lien avec les différents prestataires. Il coordonne l’évènement de A à Z et veille à ce que les festivités se déroulent dans les meilleures conditions possibles.