Appelez-nous au 06.17.60.82.55
    

Mariage Kinkfolk

Le mariage kinfolk a le vent en poupe auprès des futurs mariés qui souhaitent célébrer leur grand jour dans la convivialité. Venue tout droit des États-Unis, cette tendance met à l’honneur la simplicité et le retour aux sources à travers une décoration au plus près de la nature. Pour faire de votre mariage kinfolk un événement inoubliable, toute l’équipe du Prieuré de Saint-Cyr met son savoir-faire à l’œuvre dans son organisation.

Un décor minimaliste et végétal pour un mariage kinfolk réussi

Le « Kinfolk » se définit comme un art de vivre qui met en avant l’authenticité et la simplicité. Traduit par « proche », « parents » ou « famille », cette tendance a pour rôle de valoriser les traditions et le retour à l’essentiel, permettant ainsi de réunir la famille et les amis dans une ambiance conviviale alliant le folk et le champêtre.

Pour réussir votre mariage dans l’esprit kinfolk, misez sur une décoration douce et épurée. Les lignes neutres et les couleurs sobres comme le gris, le beige, ainsi que les teintes pastel sont mises à l’honneur. La nature étant au cœur du thème kinfolk, il est vivement conseillé de privilégier les feuilles, les plantes et les branchages aux fleurs.

Ces végétaux peuvent être disposés sur les tables, dans des bocaux en verre, ou accrochés au plafond comme des guirlandes pour créer un cocon verdoyant, propice au rassemblement et à la convivialité. Votre décoration doit aussi mettre en avant les matières naturelles telles que le lin, le cuir ou le bois pour accentuer la touche bohème et authentique de votre mariage Kinfolk.

Optez donc pour du mobilier en bois brut, dont une grande table qui vous permettra de réunir vos invités dans la convivialité. N’oubliez pas de placer quelques guirlandes lumineuses au-dessus des tablées, ou bien de disposer des bougies sur les tables. Vous instaurez ainsi une atmosphère apaisante et douce tout en élégance.

Faites confiance aux prestations complètes du Prieuré de Saint-Cyr

Situé dans le 77 en Seine-et-Marne, le Prieuré de Saint-Cyr vous offre un cadre idéal pour célébrer un mariage Kinfolk à la hauteur de vos espérances. Les salles ornées de boiseries finement sculptées et de pierres sauront mettre en valeur l’esprit folk et naturel de votre fête. Le domaine dispose également d’un charmant parc arboré où vous pourrez organiser un mariage romantique en plein air, entouré de majestueux arbres centenaires et d’une grande variété de plantes. La magnifique terrasse ouverte sur le jardin fleuri et ses fontaines, statues et bassins sinueux peut aussi accueillir vos invités, tout cela dans l’esprit kinfolk et champêtre.

Plus qu’un simple lieu de cérémonie, le Prieuré de Saint-Cyr est réputé pour ses services de Wedding planner. Grâce à sa longue expérience dans l’événementiel, l’équipe vous présente des prestations clé en main de qualité pour vous assurer un mariage Kinfolk sans fausse note. Votre interlocuteur unique vous accompagne à chaque étape de l’organisation pour vous prodiguer ses conseils, tant sur le choix de la décoration et des fleurs que sur les animations en accord avec votre thème.

Le chef cuisinier du domaine est également à votre service pour élaborer le menu idéal qui fera plaisir aux futurs mariés et aux invités. En confiant la préparation de votre mariage au Wedding planner Prieuré de Saint-Cyr, vous pouvez profiter pleinement de la fête sans vous occuper de l’organisation proprement dite.