Appelez-nous au 06.17.60.82.55
    

Mariage californien

Parmi les thèmes de mariage du moment, le style californien se présente comme LA tendance à suivre pour une fête originale. Les couleurs, les motifs mexicains et les éléments aux influences amérindiennes que l’on retrouve dans ce style apporteront à votre jour J une touche authentique. Si vous souhaitez célébrer votre union dans un cadre atypique et à votre image, le Prieuré de Saint-Cyr est l’adresse idéale.

Votre mariage californien au Prieuré de Saint-Cyr

Le style californien connaît un succès fulgurant dans le domaine du mariage. C’est une tendance qui rassemble diverses influences ethniques tout en reprenant les codes du bohème. Comme les maisons californiennes, la décoration d’un mariage californien doit être minimaliste et épurée, misant sur des couleurs pastel, notamment des tons chauds qui rappellent le soleil couchant et la plage. La décoration peut être agrémentée de couleurs plus vives, dont le vert pour apporter une touche de nature, ainsi que des motifs aux influences mexicaines. L’utilisation de plantes grasses comme éléments de décoration de salle, pour la coiffure de la mariée ou encore pour le bouquet est également recommandée pour rappeler le climat du désert de Californie. Pour le côté amérindien, les accessoires comme les attrapes-rêves, les cranes de buffles, les tipis et des éléments décoratifs en cuir sont à privilégier.

Pour célébrer votre mariage californien comme il se doit, choisissez le Prieuré de Saint-Cyr. Ce domaine aux allures médiévales réunit toutes les conditions pour vous faire vivre une expérience inoubliable digne d’un conte de fées. En confiant l’organisation de votre mariage à votre Wedding Planner expérimenté et à l’écoute, vous êtes assurés du bon déroulement de votre fête.

Le Prieuré de Saint-Cyr : un lieu atypique et historique

Plutôt que de louer un château ou une abbaye pour célébrer votre union, le Prieuré de Saint-Cyr se présente comme un choix judicieux si vous désirez un mariage plus original. Construit à l’époque des Templiers en plein cœur de la Vallée du Morin, ce domaine a été marqué par de grands événements historiques, notamment par les conflits qui opposaient les catholiques et les protestants. En effet, sa position à la croisée de la Brie, de la Champagne, de la Picardie, du Vexin français et de l’Île-de-France faisait du Prieuré Saint-Cyr un lieu stratégique exploité par Napoléon durant les grandes guerres de l’Europe. C’est aussi dans ce domaine que le roi Louis XVI et sa famille ont séjourné durant l’année 1791.

Le style médiéval de ce prieuré se reflète dans ses divers éléments décoratifs, dont ses portes en bois sculpté, ses impressionnantes gargouilles et ses autels en pierre. Le parc arboré du domaine, ainsi que ses jardins constituent également un décor somptueux, idéal pour les séances photo de votre mariage californien. Le Prieuré de Saint-Cyr, votre wedding planner dévoué vous accompagne à chaque étape des préparatifs de votre fête, vous évitant ainsi tout stress pendant le jour J. Vous bénéficiez également de conseils avisés d’un spécialiste de l’événementiel qui saura vous orienter dans le choix de votre décoration à l’américaine. Par ailleurs, votre interlocuteur vous aidera à choisir les animations en accord avec votre thème grâce à sa collaboration avec des artistes de talent.