Appelez-nous au 06.17.60.82.55
    
magnifique suite nuptiale pour votre nuit de noces 77
Plus original qu'un château
Louez un Prieuré pour votre mariage
hébergement sur place au prieuré de saint cyr
Evadez vous !
de la ville ...
Retrouvez vous...
dans un théâtre de verdure
un parc traversé par un beau ruisseau
dans un écrin de verdure

Mariage à la ferme la solution du Prieuré Saint-Cyr

Mariage à la ferme : la solution du Prieuré Saint-Cyr 

Rien ne vaut une fête au plus près de la nature, dans un cadre champêtre, tapissé de verdure, de rosiers en fleur et de jardins boisés. Au prieuré Saint-Cyr, toutes ces conditions sont réunies pour que vous puissiez célébrer votre mariage comme à la ferme.

Un domaine convivial, simple et chic

Le Prieuré de Saint-Cyr a tout du domaine séculaire, qui a su conserver son charme d’antan, sans pour autant renier à la modernité. Dès votre arrivée sur place, vous êtes accueilli par des statues de lion au niveau du portail, lequel arbore fièrement de vieilles ferronneries. Ces deux lions géants ne sont qu’un avant-goût des autres statues en pierre qui jalonnent les allées et les jardins du lieu. Un paisible ruisseau, des bassins sinueux et plus d’une centaine de rosiers complètent ce décor résolument charmant. On se croirait dans un château ou dans la résidence d’un seigneur du Moyen-âge en arrivant dans ce domaine. Le prieuré de Saint-Cyr possède une histoire aussi riche que passionnante. D’abord conçu pour accueillir les pèlerins, l’ensemble médiéval est tour à tour édifice religieux, hôpital, moulin… et une place forte. L’histoire raconte même que le roi Louis XVI et sa suite y auraient séjourné en 1791…

Derrière ces décors chics et raffinés se cache pourtant un domaine resté simple et convivial au fil des siècles. Le Prieuré Saint-Cyr est de ces endroits où l’âme champêtre et paysanne plane toujours. Le prieuré lui-même jouxte un vaste champ qui pourrait vous servir de cadre authentique pour vos photos de mariage. Et si vous préférez les scènes dans un sous-bois, dans une prairie ou dans la forêt, le domaine regorge de coins tranquilles adaptés à vos séances photo. La vallée du petit Morin et les bois séculaires du Rû de Vrou – tous proches du domaine – sont autant d’endroits tout indiqués pour agrémenter votre mariage « à la ferme ».

Un mariage comme à la ferme, mais avec un service premium

Outre le domaine lui-même, le Prieuré Saint-Cyr peut arborer une décoration articulée autour du mariage à la ferme, le temps d’un week-end. Vous aurez tout le loisir de préciser au wedding planner du prieuré vos moindres désirs en matière de décoration de salle. Cet édifice a l’avantage d’être spacieux, accueillant et facilement modulable. Vous aimeriez installer des paniers, jarres et d’autres accessoires décoratifs qui rappellent l’esprit champêtre à l’intérieur ? Les décorateurs du domaine réaliseront vos souhaits. Vous rêvez d’un mariage où vos invités prennent leurs repas et cocktails sur de grandes tablées dans le jardin ? Cela est aussi possible au prieuré de Saint-Cyr.

Vous pouvez même commander une mise en scène ou une décoration spéciale pour les allées et les jardins du lieu. Dans les faits, un mariage comme à la ferme dans ce domaine peut arborer différents visages, selon vos préférences. Ainsi, votre fête sera unique. Vous avez deux options pour le service : soit vous optez pour une prestation clé en main, soit vous commandez une prestation sur mesure. Dans les deux cas, le wedding planner et tous les prestataires qui collaborent avec le prieuré Saint-Cyr prendront note de tous vos besoins et penchants, afin de planifier un mariage à la ferme original et mémorable.