Appelez-nous au 06.17.60.82.55
    

Les plumes : un thème résolument tendance pour célébrer son mariage

La plume est devenue un élément de décoration très prisé par les organisateurs de mariage. Et pour cause, ce thème rappelle les plumes sur les ailes des anges et de Cupidon et symbolise donc le romantisme. Néanmoins, exploiter le thème des plumes pour son mariage s’avère assez délicat. La créativité est de mise pour organiser un événement autour de ce thème. Découvrez ces quelques inspirations pour faire de votre mariage sur le thème des plumes une fête à la fois romantique et chic.

Optez pour de petites touches de plumes

Vous vous demandez sans doute comment peut-on s’habiller avec une robe ou des accessoires avec des plumes. Sachez que les plumes peuvent rendre votre robe à la fois originale et moderne. Toutefois, servez-vous-en avec parcimonie. Les ornements en plumes peuvent être dispersés de part et d’autre de votre costume de mariée.

Les pinces à cheveux et les chapeaux ornés de plumes se présentent également comme des valeurs sûres pour être élégante à son mariage. D’ailleurs, on retrouve des modèles classes dans la plupart des boutiques d’accessoires de mariée. Ce type d’accessoires est parfaitement adapté pour les mariages vintage. Certaines célébrités comme Kate Middleton portent d’ailleurs des petits chapeaux ornés de petites plumes pour assister à divers évènements.

Mettre en avant les plumes pour sa décoration

Afin de garantir une mise en scène originale dans votre salle de réception, faites dresser de grosses plumes d’autruche au centre des tables des convives. Leur couleur peut bien évidemment être adaptée à vos exigences. Posez aussi quelques plumes sur le candy bar.

Si vous avez du mal à trouver de grosses plumes, vous pouvez toujours vous limiter aux fleurs et aux guirlandes pour le centre des tables, mais ajoutez des petites plumes dans les vases. Les guirlandes de faux diamants et les rubans colorés peaufinent la décoration de votre table.

Accrochez quelques couronnes de plumes dans les arbres à l’extérieur de votre lieu de réception. Vous pouvez par exemple les agrémenter de petites ampoules ou de guirlandes lumineuses pour les faire briller une fois la nuit tombée.

Le thème des plumes rappelle une décoration sobre et élégante. C’est pourquoi vous devez choisir votre salle de réception en conséquence. En optant pour le Prieuré Saint-Cyr, vous avez l’opportunité de célébrer votre mariage dans un lieu atypique, romantique et moderne. Notre décoration est réalisée minutieusement par des professionnels.

Une carterie vintage et élégante pour le jour J

Les plumes ont ce petit caractère vintage des années 20. Créez vos cartons d’invitation dans ce sens. Pour ce faire, ornez votre faire-part d’une plume dorée sur la bordure. Vous pouvez également utiliser des plumes colorées pour décorer votre invitation de mariage. Le résultat doit être sobre, mais original.

Pour réussir votre mariage avec le thème aux plumes, confiez l’organisation à notre wedding planner. Ses réalisations, associées à la beauté des lieux, feront de votre jour J un moment féériqué et inoubliable.