Appelez-nous au 06.17.60.82.55
    

L’amour : un thème qui définit en tous points le mariage

Des petits objets en forme de cœur, des couleurs poudrées ou vives, des paillettes un peu partout… l’amour se célèbre de différentes façons durant un mariage. Les idées de décoration ne manquent pas pour fêter cet événement unique sur le thème de l’Amour. La preuve, suivez le guide pour peaufiner la décoration de votre mariage romantique.

Oui à l’Amour et à tout ce qui reflète le romantisme !

L’ambiance romantique est de mise lorsqu’on base toute sa décoration sur le thème de l’amour. Nul besoin de crier votre amour à tous vos convives le jour J. Les grandes lettres en capitales « LOVE » ou « AMOUR » s’en chargeront. Ces pièces de décoration sont généralement conçues en bois ou en métal. Elles peuvent être placées près de la porte du lieu de réception ou devant la table des mariés. Leurs couleurs peuvent être adaptées à vos envies : rose, rouge, doré, blanc, etc. Par ailleurs, on n’hésite pas à parsemer chaque recoin du lieu de réception, de la mairie ou de l’église de pétales de roses.

Les ballons en forme de cœur sont une valeur sûre pour réussir une décoration sur le thème de l’amour. Les fameuses lettres « LOVE » ou « AMOUR » peuvent éventuellement se retrouver sur les tables, dans le bouquet de la mariée ou encore tout en haut de la pièce montée.

Les petits jeux de lumière font également leur effet sur une décoration sur le thème de l’amour. Installez des guirlandes lumineuses un peu partout : sur le plafond, autour des arbres, au-dessus de la tente, etc. Vous n’avez pas envie de gaspiller votre budget pour des jeux de lumière ? Optez pour les bougies parfumées qui ajoutent du cachet et une note de romantisme à votre célébration.

Une carterie toute aussi romantique

Même la carterie doit refléter l’amour dans le cadre d’un mariage. Pour ce faire, parsemez votre carton d’invitation de petits cœurs dorés ou de couleur rouge vif pour rappeler votre thème. Les dessins de couple font également leur petit effet sur l’ornement d’un faire-part de mariage. L’écriture dorée rappelle la solennité de l’évènement.

Sinon, ornez le pourtour de votre invitation par de jolies dentelles de couleur blanche ou rose poudrée. Pour les invitations pliées en deux ou enroulées, utilisez un petit ruban en soie ou en satin en guise de fermeture. Ces petits détails font le plaisir des yeux et permettent de créer un faire-part original.

Et pour les mariés ?

Le thème de l’Amour offre plusieurs possibilités en termes de costumes de mariage. Du tuxedo classique aux vestes sobres et modernes, ces messieurs peuvent s’autoriser toutes les tenues chics pour leur mariage. Les futures mariées ne manquent pas non plus d’options. Néanmoins, la robe sirène en dentelle reste la meilleure alternative pour célébrer un mariage sur le thème de l’Amour. Les coupes simples et les petits ornements en perles et en sequins agrémentent les robes de mariées modernes.

Vous avez du mal à choisir une robe adaptée à votre thème ? Vous n’avez toujours pas trouvé un lieu de réception adéquat ? La conception d’un faire-part original vous travaille ? L’équipe de professionnels du Prieuré St Cyr peut s’occuper de l’organisation de votre mariage sur le thème de l’Amour de A à Z. Du choix des costumes à la décoration complète, en passant par le repas de noces, notre wedding planner est à votre disposition pour faire de votre jour J un moment de bonheur infini baignant dans le romantisme.