Appelez-nous au 06.17.60.82.55
    

Comment décorer son mariage avec des anges ?

Alliant romantisme et solennité, le mariage doit être décoré en conséquence. Si le choix du thème pour le jour J vous laisse perplexe, optez pour celui des anges. Ces personnages mythiques incarnent l’amour et la protection. D’autant plus qu’ils peuvent être dessinés ou sculptés de différentes façons afin de personnaliser votre décoration à votre guise. Voici quelques idées pour faire des anges les éléments prédominants de votre cérémonie.

Pourquoi choisir les anges comme thème de mariage ?

Ces petits personnages se déclinent à l’infini. Ils peuvent être de couleur rose, blanche ou beige. Ces couleurs sobres sont un gage d’élégance et conviennent parfaitement pour un mariage. Ces petits êtres auréolés instaurent une ambiance douillette et une décoration éthérée. Le thème des anges s’accorde parfaitement aux goûts des futurs mariés qui ont l’âme romantique.

Si vous préférez le rouge passion à la sobriété, organisez un mariage à la Cupidon. Le bleu ciel peut aussi s’accorder avec le thème des anges. Que vous misiez sur une décoration douce et apaisante ou plus romantique, les idées de personnalisation sont multiples.

Le faire-part dans le thème des anges

Grâce à l’évolution actuelle des outils et matériaux de conception de carterie, vous avez la possibilité d’élaborer des invitations qui vous ressemblent et qui sont adaptées à votre thème. Les petits anges en tampons ou en confettis sont parfaits pour concevoir une carterie authentique à votre image.

Si vous préférez un faire-part simple, dessinez de simples arabesques sur du papier blanc et peaufinez votre carte d’invitation avec des volutes en relief. L’embossage constitue un excellent moyen pour donner du relief à la carterie. Demandez à votre wedding planner de dessiner pour vous une carterie à votre image.

Au Prieuré de Saint-Cyr, bénéficiez de conseils personnalisés pour la création de votre carton d’invitation. Nous collaborons avec divers prestataires en la matière en vue d’élaborer des faire-part originaux et conformes à un thème spécifique. Nous sommes également disposés à assortir votre décoration avec votre carterie.

Une décoration à l’image des anges

Actuellement, on retrouve des modèles variés de statuettes d’anges dans les boutiques spécialisées en événementiel. Servez-vous-en pour décorer la pièce montée et les tables. Utilisez des bonbonnières ornées de dessins d’anges pour compléter la décoration de vos tables. Les vases à plumes rappellent également votre thème sur les anges. Parsemez vos tables de petits coussins en forme de nuage afin de parfaire votre décoration.

En ce qui concerne le chemin de table, jouez la carte de la sobriété. Utilisez un chemin de table de la même couleur que votre thème pour faire ressortir une décoration sobre et uniforme. Posez des ballons avec des anges imprimés dessus à l’entrée et à l’intérieur de votre lieu de réception. Mettez votre vaisselle en valeur en utilisant des couteaux, des cuillères et des fourchettes avec une manche en forme d’anges. Quelle que soit la couleur qui prédomine, privilégiez le blanc pour la vaisselle et le cristal pour la verrerie. Dans tous les cas, confiez la préparation de votre mariage à notre wedding planner.